Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 25/11/2023 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://myaim.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Partage avec d’autres parties

Nous ne partageons ou divulguons ces données aux sous-traitants que dans les finalités suivantes :

Sous-traitants

Nom : Comptable
Pays: France
Objectif : Comptabilité
Nom : PayPal
Pays: USA
Objectif : Transaction Paiement par Carte Bancaire
Nom : VosFactures
Pays: France
Objectif : Réalisation de Facture Anti Fraude Française

3. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

4. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous sommes tenus par la loi ou par une ordonnance d'un tribunal, en réponse à un organisme chargé de l'application de la loi, dans la mesure permise par d'autres dispositions de la loi, de fournir des informations ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site Web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos coordonnées peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

5. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

6. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

7. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

8. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

9. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

10. Coordonnées

MyAim
1, rue Eugène Delacroix - Lot 43 - 10100 Romilly-sur-Seine
France
Site web : https://myaim.fr
E-mail : admin@myaim.fr
Numéro de téléphone: 0782202715

11. Demandes de Données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

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Annexes

WooCommerce

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer éventuellement les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site. Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes. Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison. Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple --

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Burst Statistics

Ce site web utilise Burst Statistics, un outil statistique respectueux de la confidentialité, pour analyser le comportement des visiteurs. Pour cette fonctionnalité, nous (ce si) collectons des données anonymes, stockées localement sans les partager avec d’autres parties. Pour plus d’informations, veuillez lire la Déclaration de confidentialité de Burst.

Complianz | La suite de confidentialité pour WordPress

Ce site Web utilise la suite de confidentialité pour WordPress de Complianz pour collecter des enregistrements de consentement.  Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est anonymisée et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.

AutomateWoo

Comment nous utilisons vos données

Si vous choisissez de recevoir des mises à jour marketing, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des mises à jour de produits ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Les données personnelles peuvent également être utilisées par notre système interne afin d’automatiser les processus de notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Cookies

Nous utilisons des cookies pour nous rappeler qui vous êtes lorsque nous naviguez sur notre site et pour stocker le contenu de votre panier dans le but de vous envoyer un rapSave and Continuepel. Ces cookies ne seront configurés que lorsque vous consentez à autoriser des cookies supplémentaires sur notre site Web. wp_automatewoo_visitor - Utilisé pour stocker une clé de sécurité qui est unique pour vous - Expire après 2 ans wp_automatewoo_session_started - Utilisé pour signaler lorsque vous commencez à interagir avec notre site Web - Expire lorsque vous terminez la session de navigateur automatewoo_do_cart_update - Utilisé pour signaler lorsque votre panier stocké doit être mis à jour - Expire lorsque vous terminez la session de navigateur

Paniers

Nous stockons une copie de votre panier dans notre base de données pendant 60 jours à des fins de rappel quand votre panier est abandonné.

Préférences de communication

Nous stockons vos préférences de communication, par exemple si vous avez choisi de recevoir des communications marketing. Ces données sont conservées jusqu’à ce que vous demandiez la suppression de vos données.

Journaux de communication

Nous conservons un journal de certaines des communications que nous avons avec vous, qui peuvent comprendre des e-mails marketing et transactionnels et/ou des messages SMS. Ces échanges sont conservés dans le but d’améliorer notre marketing et notre communication avec vous et les autres clients. Ces journaux sont conservés jusqu’à ce que vous demandiez la suppression de vos données.

Programme de parrainage de coupons - Référencer un Ami

Ce que nous collectons et stockons

Cookies

Nous utilisons un cookie pour activer la fonction de notre programme de parrainage client. Ce cookie stocke un code unique qui ne peut pas vous identifier en tant que visiteur du site Web. Ce code unique peut uniquement identifier la personne qui a partagé le code promo ou le lien de parrainage. aw_referral_key - Active la fonction de notre programme de parrainage - Expire au bout d’un an

Données de parrainage client

Pour activer notre programme de parrainage client, nous pouvons créer et stocker des codes uniques qui sont liés à votre compte sur notre site Web. Ces codes ne seront partagés avec personne, sauf si vous le souhaitez. Nous conservons également un enregistrement lorsque vous partagez notre boutique avec un ami par e-mail avec notre programme de parrainage client. L’adresse e-mail est anonymisée avant d’être stockée. Lorsqu’une commande est passée suite au parrainage d’un client, nous conservons un enregistrement des détails de ce parrainage. Votre adresse IP et d’autres données personnelles fournies pour la commande peuvent également être utilisées pour éviter toute fraude. Les codes de parrainage, les détails du parrainage et les journaux d’invitation par e-mail sont conservés jusqu’à ce que vous demandiez la suppression de vos données.

Ce que nous partageons avec d’autres

Si vous choisissez d’utiliser notre programme de parrainage client, vos données personnelles, comme votre nom et votre code de parrainage unique, peuvent être partagées avec les personnes de votre choix. Ces données peuvent être partagées via Facebook, Twitter ou par e-mail si vous cliquez sur les boutons de partage ou si vous envoyez le formulaire de partage par e-mail.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données.  

Activité de connections

Sur les conseils de la CNIL  Si vous êtes un·e utilisateur·rice enregistré·e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression de publications et de commentaires. Nous avons mis en place

  • Un système de journalisation des activités des utilisateurs, des anomalies et des événements liés à la sécurité :
    • Ces journaux conserveront les évènements sur une période glissante ne pouvant excéder six mois (sauf obligation légale, ou risque particulièrement important),
    • La journalisation concernera, au minimum, les accès des utilisateurs en incluant leur identifiant, leur adresse IP, la date et l’heure de leur connexion, et la date et l’heure de leur déconnexion,
    • Dans certains cas, il pourra être nécessaire de conserver également le détail des actions effectuées par l’utilisateur, les types de données consultées et la référence de l’enregistrement concerné.
  • Mise en place de la Protection des équipements de journalisation et les informations journalisées contre les accès non autorisés.
  • Nous examinerons périodiquement les journaux d’événements pour y détecter d’éventuelles anomalies.

Cela nous permettra de Notifier toute violation de données à caractère personnel à la CNIL et, sauf exception prévue par le RGPD, aux personnes concernées pour qu’elles puissent en limiter les conséquences..