Parcourez les Conseils & Avertissements de MyAim.fr

Nous souhaitons vous prodiguer quelques Conseils et Avertissements pour que toutes les acquisitions que vous pourrez réaliser via les “Petites Annonces” déposées sur notre site https://MyAim.fr, puissent se mener à terme sans aucun souci.

Nous vous recommandons d’être néanmoins très vigilant et de respecter quelques règles pour vous éviter tout désagrément, à savoir :

  • Ne jamais réaliser un paiement complet ou partiel sans avoir vu personnellement l’objet convoité.
  • Réglez votre acquisition en emportant votre achat.
  • Vous méfiez des Annonces dont le prix pourrait vous semblez être sous-évalué,

Vérifiez si le véhicule acquis n’est pas gagé auprès d’un organisme ou autre, le vendeur doit vous remettre soit :

  • un certificat simple édité depuis moins de 15 jours, il est délivré lorsque rien empêche le véhicule d’être vendu avec la mention “la situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d’opposition.”
  • le certificat détaillé précise que le véhicule est gagé ou qu’il existe une opposition à sa vente, de ce fait le véhicule ne peut-être vendu sans la régularisation de la situation administrative.

Cliquez sur le lien pour accéder au site gouvernemental pour avoir le certificat simple ou tapez URL suivante : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Remplissez immédiatement un certificat de vente pour un véhicule et précisez la date et l’heure de la transaction (cliquez ici  pour télécharger le certificat de vente au format PDF) ou taper l’URL suivante https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300 vous pouvez également le préciser sur la carte grise.

Il est important et obligatoire de souscrire une Assurance pour le véhicule à Votre Nom ou celui du conducteur avant de prendre la route.

Vérifiez le contrôle technique qui doit obligatoirement être réalisé pour un véhicule qui a vocation à circuler.

Pour une acquisition d’un certain montant, proposez un lieu public et bien éclairé pour la transaction et non un lieu isolé et ou sombre.

Lorsque le montant est important, rendez-vous avec le vendeur à votre banque pour que celle-ci lui confirme le virement effectué, n’ayez pas trop d’espèces sur vous …

Si on vous demande un paiement par Mandat Cash de type International, il est préférable d’opter par un virement via sa Banque ou éventuellement avec un Organisme tel que PayPal à l’adresse URL : https://www.paypal.com/fr/home ou Stripe à l’adresse URL : https://stripe.com/fr . Restez très prudent lors de ce type de transaction par Mandat Cash.

Pour des Acquisitions d’un certain montant, il est recommandé de faire appel à un Professionnel qui, moyennant des honoraires, pourra vous accompagner où vous représentez et vous conseillez dans votre intérêt.

Soyez très vigilant de la part de personne qui vous envois des SMS en vous proposant de confirmer si l’objet de votre annonce est toujours en vente et de leur confirmer par mail. Essayez dans un 1er temps de les recontacter sur leur téléphone portable pour vérifier si le numéro du téléphone est bien attribué (attention néanmoins au numéro surtaxé). S’il vous recontacte par mail et vous précise qu’il est en déplacement Professionnel et qu’il souhaite acheter votre objet en vous envoyant un mandat par la poste mais qu’à cette fin il vous demande vos informations personnelles (Nom, Prénom, adresse, etc.), il est fort probable que l’objet de la demande est uniquement d’obtenir vos informations d’identités …

Signalez-nous au plus vite une annonce qui vous semble très suspecte, en nous envoyant un mail en tapant URL suivante ou en  cliquant sur : admin@MyAim.fr, s’il vous plaît copiez et collez l’adresse URL de l’annonce en question qui est en haut de votre écran et qui commence par https://myaim.fr/etc………. cela nous permettra ensemble de lutter contre des abus éventuels.